Divorce entre le club français Paris Saint Germain (PSG) et la compagnie Fly Emirates !

Partager avec les autre sur:

C’est une page de l’histoire du paris-saint-germain qui se tournera en fin de saison. Emirates, la compagnie  aérienne  de Dubai, ne sera plus le sponsor du club de la capitale française à partir de juillet 2019. Apres quatorze ans de présence sur la tunique des joueurs, Fly Emirates n’a  donc   pas  renouvelé   son bail pour la saison

Selon le journal français l’Equipe, la compagnie aérienne émiratie n’a pas renouvelé son contrat avec le Paris-Saint-Germain, qui annoncera prochainement un nouveau sponsor, c’est pourquoi  le scan sport « Fly  Emirates » ne figurera plus sur le maillot.

Arrivée en 2005, la compagnie versait entre 25 et 30 millions d’euros annuels au club en fonction des résultats obtenus. Cette fin de contrat s’explique par le fait que les négociations avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi n’ont pas abouti. Celui-ci souhaitait en effet augmenter la somme à 80 millions annuels, ce que l’entreprise des Emirats Arabes Unis a refusé.

Parmi les prétendants pour la remplacer, on peut citer un partenaire asiatique dans l’assurance et l’électronique, deux activités où le club n’a pas encore d’accord, ou encor Qatar Airways, déjà actionnaire du club. Le Paris-Saint-Germain entame sa dernière saison de Ligue 1 avec «Fly Emirates» dimanche 12 aout.

De son côté, Emirates sponsorise de nombreux évènements sportifs, comme Roland-Garros ou la Formule 1. Il est également le sponsor principal du Real Madrid, de l’AC Milan et d’Arsenal.

Par Fulgence RUKATA

A LIRE AUSSI...

Sport: L’OC BUDA réalise trois matchs sans défaite, vers la concrétisation de la promesse de Daniel Boji? 

Partager avec les autre sur:Les Corbeaux n’ont pas forcé pour l’emporter face à Ibanda sport …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *