Dans le top 10 des monuments les plus fréquentés au monde, l’Afrique y est représenté

1
171

Représentant quelque chose de grandes envergures, ou une époque dont une nation avait traversé, le monument est donc authentique et doit être protégé par l’autorité publique pour son intérêt historique, culturel ou patrimonial. Plusieurs monuments au monde, grands ou petits, peu importe la taille, font la fierté de leurs pays et font entrain de l’argent dans leurs trésors publics dans le secteur de tourisme.

Il est impérieux de faire connaitre le top 10 de monuments les plus visités au monde, soit par leur beauté ou par leur célébrité historique, et qui attirent des millions de personnes, de fidèles, d’amateurs et de touristes.

Le top 10 de monuments les plus visités au monde

  1. Notre Dame de Paris

Situé dans la ville de Paris en France, ce monument est le premier à être visité au monde avec 12 millions de visiteurs par an. Notre Dame de Paris, une Cathédrale Catholique, est l’un des exemples les plus anciens et les beaux du style gothique français. Ce monument fut achevé au XIVe Siècle (1345) et il est en ce jour le siège de l’Archevêque de Paris.

  1. La Grande Muraille de Chine

Fixé en Chine, cette beauté vient à la deuxième place avec 9 millions des amphitryons par an. Elle est dans une série de fortifications, et elle fut nommée site du patrimoine mondial et l’une des Sept Nouvelles Merveilles du Monde. La Grande Muraille de Chine est considérée aujourd’hui comme le plus grand cimetière du monde car 10 millions d’ouvriers de bâtiment y sont morts et enterré dans ses environs.

  1. L’Opéra de Sydney

Moins connu par d’aucuns, ce grand monument se pose dans la ville de Sydney en Australie. Il est le troisième à être visité par ses nombres de visite estimés à 7,4 millions par an. Ce monument fut déclaré comme site du patrimoine mondial et elle est regardée comme l’un des bâtiments les plus célèbres et les plus distinctifs de son époque (XXe Siècle). Il est le siège social de l’Opéra d’Australie, de la Compagnie de théâtre de Sydney et de l’Orchestre Symphonique de Sydney.

  1. La Tour Eiffel

Un monument le plus connu au monde par son emplacement (France), il occupe la quatrième place parmi ceux les plus visités au monde avec ses 6,7 millions de visiteurs par an. La Tour Eiffel est le symbole de la France et de sa capitale, Paris où elle se repère. Son nom d’Eiffel vient de l’ingénieur portant ce même nom (Gustave Eiffel), qui l’avait conçue pour l’Exposition.

  1. Lincoln Memorial

Posé dans la ville de Washington aux Etats Unis d’Amérique, ce monument se réjouit d’être à la cinquième position par 6 millions de visiteurs par an. Construit à la mémoire de l’ancien président américain Abraham Lincoln, ce monument fut  battu par l’architecte Henry Bacon en 1922 pour modifier la première statue primaire sculptée par Daniel Chester French en 1920.

  1. Colosseum

Une beauté dans la capitale Rome en Italie, appelée aussi « Le Colisée », se suit au sixième rang départ ses 5,11 millions de visiteurs par an. Construit au premier siècle, le Colisée de Rome est un amphithéâtre romain appelé à l’origine « amphithéâtre Flavien » en l’honneur de la dynastie des Flaviens. Il fut appelé Colisée en raison d’une statue qui fut placé à côté de lui. Cette beauté de Rome fut déclarée site du patrimoine mondial en 1980 et figure à la liste des Sept Nouvelles Merveilles du Monde Moderne.

  1. Statue de la Liberté

Occupant la septième position des monuments les plus visités au monde avec 4,24 visiteurs par an, cette statue se pose aux USA et fut conçue par Frédéric Bartholdi avec une structure interne de l’ingénieur Gustave Eiffel. Disons que cette statue fut un cadeau des Français aux Américains pour célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance du pays. Le vrai nom de cette dernière est «  Liberté Eclairant le Monde ».

  1. Alhambra

Monument ressemblant un complexe de palais et de forteresse, il est placé au huitième ordre par son nombre de plus de 3 millions de visiteurs par an ; il se fixe dans la ville de Grenade en Espagne. Ce précieux palais est déclaré site du patrimoine mondial et est le monument le plus visité de l’Espagne. Cette beauté d’Espagne est la plus visité de ce pays.

  1. Pyramides de Gizeh

Soulevant l’étendard de toute l’Afrique et placé dans au Caire capitale de l’Egypte, ce monument est le premier dans son continent et  vient au neuvième emplacement au monde à l’égard de 3 millions d’hôtes par an. Les pyramides de Gizeh sont l’une des plus grandes pyramides de l’Egypte ancienne Khéops et ont été commandé à être construites par le roi Pharaon de la Vie dynastie. Son architecte fut Hemiunu.

  1. Taj Mahal

Chapeautant la dernière position du top 10 des monuments les plus fréquentés au monde avec 2,5 millions des invités par an, le Taj Mahal est fixé dans le pays de Mahatma Gandhi (Inde) dans la ville Agra. En plus de son architecture, il est un symbole de l’amour, après avoir été construit par l’empereur Shah Jahan comme une offrande à titre posthume pour son épouse Mumtaz Mahal, morte après avoir donné naissance à leur quatorzième enfant.

Notez qu’en termes de nombre par continent, l’Europe vient en première possession avec 5 monuments dont Notre Dame de Parie, L’Opéra de Sydney, La Tour Eiffel, le Colosseum (Le Colisée) et l’Alhambra ; suivi de l’Asie et de l’Amérique tous avec 2 monuments chacun : La Grande Muraille de Chine et le Taj Mahal pour l’Asie ; Lincoln Memorial et Statue de la Liberté pour l’Amérique ; en fin le continent d’Afrique ferme la porte avec un seul monument dont les Pyramides de Gizeh.

Par Elie BIGABA

[espro-slider id=2347]

1 COMMENTAIRE

  1. Wonderful paintings! That is the type of info that are supposed to be shared across the web. Disgrace on the seek engines for no longer positioning this post upper! Come on over and talk over with my site . Thanks =)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here