La coordination nationale de l’association sans but lucratif ADOV a lancé, le weekend dernier, un club de lecture pour enfants. Ce, pour familiariser les bénéficiaires avec les livres mais également de les ouvrir aux bienfaits innombrables de la lecture.
Ce lancement a été auréolé par plusieurs activités en l’occurrence la lecture du livre « A la rencontre de Bonobo » des auteurs Julie Ilondo Nguini et Sylvie, une séance de dessin, etc.
Ce club de lecture est composé en majorité des enfants orphelins et abandonnés qu’encadre cette organisation, dont certains sont en âge scolaire mais éprouvent des difficultés financières pour aller à l’école.
A voir cet espace , le besoin en livre s’avère important pour permettre à ces enfants de réveiller le génie enfuit en chacun d’entre eux. Un crie d’alarme lancé à toute personne anxieux de la situation de ces enfants.
Cette Asbl s’est inspirée de la Bibliothèque de paix de Panzi. Présents à cette cérémonie, des dirigeants de la Bibliothèque de paix de Panzi ont partagé leur expérience de Bibliothèque spécialisée dans l’encadrement des enfants et des jeunes. A la même occasion, ils ont échangé avec les enfants sur l’importance de la lecture.