Covid-19 : Le Rwanda enregistre son 1er décès après 82 jours de l’épidémie dans le pays !

Partager avec les autre sur:

Alors que le pays s’apprête à un dé-confinement progressif élargie, ce lundi 01 juin 2020, dont les voyages entre régions, le transport local par moto vont reprendre, tandis que la réouverture des écoles est prévu en septembre, mais aucune date pour la réouvertures des frontières, bars et cultes.

Dans la mise à jour de la situation pandémique de ce samedi 30 mai 2020, les autorités Rwandaises annoncent la mort d’un patient atteint du Covid-19, âgé de 65 ans, résidant dans un pays voisin non-cité, et qui a choisi de rentrer au Rwanda après avoir tombé gravement malade.

Selon les autorités rwandaises il a reçu des soins intensifs dans un établissement spécialisé de Covid-19, mais malheureusement il est décédé en raison des complications respiratoires graves. Le défunt était conducteur de camion, et devient le premier malheureux décès lié au Covid-19 que le Rwanda vient d’enregistrer.

Pour rappel ce pays est touché depuis le 08 mars dernier et compte à ce jour 359 cas positifs enregistrés dont 250 guéris et 1 décès ! Il lui reste 108 patients actifs sous traitement.

Par Christian Joseph Musenge

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *