CAF : Par crainte d’Ebola, le Raja ne veut pas jouer à Kinshasa !

Partager avec les autre sur:

L’épidémie de fièvre hémorragique Ebola frappe une nouvelle fois la République Démocratique du Congo, alors que le Raja doit se déplacer à Kinshasa pour affronter l’AS Vita club dans le cadre de la 5è journée de la coupe de la CAF groupe A. Les dirigeants du club marocain espèrent déplacer le match vers un autre pays sans risque d’infection par le virus, et qui aurait déjà fait 34 morts.

Le Raja de Casablanca devrait se rendre mercredi 15 aout à Kinshasa pour affronter Vita club, mais le comité provisoire du Raja de Casablanca a refusé de réserver le vol vers la capitale congolaise, Kinshasa, à cause du virus Ebola qui touche le pays depuis le début d’aout.

Les dirigeants du club casablancais préfèrent attendre le rapport de l’OMS sur la situation sur le terrain avant de décider si oui ou non ils effectueront ce déplacement.

Cependant, le comité provisoire du Raja de Casablanca espère déplacer le match dans un autre pays ou soit le reporté en attendant une décision définitive de la CAF.

A noter que, le précédent cas avait eu lieu en 2015, quand la CAF avait obligé la Guinée, à l’époque touchée de plein fouet par Ebola, à disputer ses rencontres à l’extérieur du pays. L’Equipe nationale guinéenne avait opté pour le Maroc pour y jouer ses matchs.

Par MWEMA Joseph

A LIRE AUSSI...

Sport: L’OC BUDA réalise trois matchs sans défaite, vers la concrétisation de la promesse de Daniel Boji? 

Partager avec les autre sur:Les Corbeaux n’ont pas forcé pour l’emporter face à Ibanda sport …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *