Akilimali Mubigalo a officiellement pris le bateau de commande du quartier Cahi. Il sera secondé par un chef adjoint, Desiré Chitalyama et par un secrétaire, Luc Cirhuza. Les cérémonies de remise et reprise entre les anciens et les nouveaux animateurs ont eu lieu ce mardi 07 décembre 2021 au bureau administratif du quartier Cahi en commune de Bagira.
Ces cérémonies ont été présidées par le chef de bureau de la commune de Bagira, Me Eric Byamungu, accompagnée par l’autorité communale, Patience Bengehya.
« Nous appelons la population de Cahi de s’unir en un seul homme pour relever les défis qui accablent notre quartier et dont le plus grand est l’insécurité« , a déclaré, devant une marée humaine, Akilimali Mubigalo Dieudonné.
Il a ensuite promis de maximiser les recettes à travers des taxes et impôts afin de booster le développement son entité.
Signalons que cette équipe remplace l’ancienne équipe dirigée par Augustin Mugaruka Ngwachimeshula, son adjoint Sata Kaganda et du secrétaire Eva Nkiki.
Par Tecla Kahirho