Bukavu: Me Patient Bashombe couronné « artisan de la paix » par Vision Barza Grands-Lacs

Partager avec les autre sur:

Président de la société civile de la provincr du Sud-Kivu, Me Patient Bashombe a été couronné dimanche, 21 Avril 2018 à l’hôtel Panorama de Bukavu, « artisan de la paix » par l’organisation « Vision Barza Grands-Lacs », pour la reconnaissance de ses actions posées en faveur de la population et surtout dans la défense des droits de l’homme.

Le coordonnateur de cette organisation, Jules Byemba qui a remis personnellement le brevet de mérite au lauréat a indiqué que ce Prix traduit la reconnaissance de plaidoiries qu’il a mené en faveur de la paix dans la province du Sud-Kivu.

Pour le lauréat, Maitre Patient Bashombe Matabishi, ce prix qui vient lui pousser et l’amener à faire mieux dans la communauté toute entière.

« Ce prix nous interpelle et nous encourage encore de faire plus pour la communauté du Sud-Kivu pour que nous poissons défendre la population à toute entière en vue de la sécurité et développement de notre contraint », indique le lauréat.

A noter ce prix s’ajoute à d’autres obtenus par Me Patient Bashombe pour ses valeurs de paix, cohabitation pacifique et les droits de l’homme.

Par Mwema Joseph

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *