Après l’incendie survenu sur avenue Camp Zaïre en commune de Kadutu, différentes personnalités passent pour reconfoter les sinistrés après ce malheureux événement. C’est dans ce cadre que le député national l’élu de Walungu, Olive Mudekereza Namegabe vient d’apporter son assistance ce samedi 13 Juillet 2019 à ces familles victimes de l’incendie.
A cette occasion Olive Mudekereza s’est dit consterné par la situation difficile que traverse ces familles qui ont perdu tout leurs biens suite à cet incendie.
Pour témoigner sa solidarité, l’élu d Walungu a remis aux sinistrés un don constitué des pagnes, des habits,des bois de chauffage , ballons et d’autres biens de première nécessité.
Néanmoins, Olive appele les autorités et autres personnes de bonne volonté à venir en aide à ces hommes,femmes et enfants qui nécessitent l’assistance de toute la communauté.
« Entant qu’elu député national du Sud-kivu,nous allons continuer à plaider auprès du gouvernement et d’autres personnes de bonne volonté pour venir en aide à ces familles car il y a encore beaucoup des besoins ici » confie-t-il
Les sinistrés de leur part remercient l’honnorable Olive Mudekereza de cette assistance et invitent les autres députés et personnes de bonne volonté à leur assister en cette période difficile.
En rappel,un incendie s’est déclaré le 30 Juin dernier sur avenue Camp Zaïre en commune de Kadutu dans ville de Bukavu causant un mort et la perte de plus de 200 maisons d’habitation.
Par LONI Irenge Joe