Bukavu : Le championnat de l’EUFBUK continue son chemin de la croix !

0
1741

Dépourvu des infrastructures adéquates, le stade la Concorde de Kadutu abritera les différentes rencontres de la compétition de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK), qui  a débuté ce mardi 4 Septembre. Alors que le gouverneur avait promis les débuts des travaux de réhabilitation des infrastructures sportives de ce stade et qui devrait perturber le début de ce championnat. Cependant plusieurs observateurs fustigent encore la qualité de jeu qui pourrait se produire dans cette enceinte sans aire de jeu, installations sanitaires… répondants aux normes standards.

Annoncée  le 6 Aout dernier par le gouverneur de province Claude Nyamugabo, la pelouse synthétique pour le stade de concorde de Kadutu est loin d’etre placée. Jusque là, pas de nouvelle sur l’arrivée de cette pelouse à Bukavu.

Et pourtant, Claude Nyamugabo, gouverneur de province, avait convoqué les dirigeants des clubs affiliés à l’Entente Sportive de Football de Bukavu, le président de la ligue provinciale de football du Sud Kivu ainsi que la presse locale  afin d’annoncer l’arrivée du tapis synthétique et qui pourra perturber le début du championnat de football de la ville de Bukavu.

Néanmoins, le championnat débute dans un stade qui pour certains est devenu  « la honte de la ville de Bukavu » qui ne dispose pas des infrastructures sportives modernes permettant aux multiples talents de bien développer le football.

Défilé des équipes lors du début du championnat de football de Bukavu au stade de la concorde de Kadutu, ce mardi 4/9/2018

Face à cela, Magambo Budundwa, président de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK), indique que le championnat ne devrait pas être  suspendu parce qu’il y a une promesse et surtout que c’est depuis 2011 qu’il y a eu la première promesse mais jusque là rien n’est fait.

« Nous avons été reçu par le gouverneur au stade et il a promis. Faut-il qu’on suspende le début du championnat parce qu’il y a une promesse ? Depuis 2011, nous avons reçu la première promesse. Nous sommes 7 ans après. S’il arrivait que les travaux commencent, on réfléchit sur un plan B », ajoute le président de l’EUFBUK dans un entretien avec l’un de vos reporters.

A noter que ce championnat de football de la ville de Bukavu qui devrait commencer le dimanche 2 septembre, a été reporté pour ce mardi 4 septembre 2018, car le stade de la concorde de Kadutu abritait une grande campagne d’Évangélisation d’une Eglise protestante de la place.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here