Des milliers de Femmes de la commune de Kadutu réunies au sein de la ligue des femmes se sont engagées, le dimanche 09 Avril, à accompagner l’idéologie du parti politique Alliance des paysans, des ouvrièrs, et de la classe moyenne pour un Développement APOCM en sigle.
C’était au cours d’une double cérémonie d’installation du comité fédéral de la ligue des femmes Kadutu et la sensibilisation des femmes sur l’utilisation des nouvelles technologies dans le processus du rayonnement de ce géant parti politique en province.
Dans son mot d’ouverture, la présidente provinciale de la ligue des femmes de l’APOCM, Madame Nyota Muvunyi Odense dit Mama Maguy, a exhorté les femmes à l’utilisation responsable du numérique dans le processus de porter haut leurs voix dans toutes les instances, aussi dans l’objectif de contribuer au rayonnement de ce parti politique cher à Olive Mudekereza et Kahasha Murhula Albert dit FOKAMAIKE.
Faisant d’une pierre deux coups, le numéro un de la ligue des femmes de l’APOCM au Sud-Kivu a profité de cette occasion pour installer officiellement le comité fédéral de la ligue des femmes de la commune de Kadutu dirigé par Madame Pulchérie Ndamuso avec ses deux vices présidentes.
Devant plusieurs cadres de L’APOCM, Nyota Muvunyi Odense a remis à cette nouvelle équipe quelques insignes du parti en l’occurrence les écharpes pour confirmer leur prise de fonction en tant que nouveau comité de la ligue des femmes fédération de Kadutu.
Tout en demandant de travailler dur pour le parti en menant des sensibilisations porte à porte pour prêcher l’idéologie et la vision de celui-ci qui place au premier plan l’intérêt général des personnes démunies, marginalisées et abandonnées dans la société.
Sentiments de joie pour la nouvelle équipe installée qui a promis de ne ménager aucun effort pour que ce parti occupe la première place des forces politiques dans cette commune mère.
Prêchant par l’exemple, les membres de ce nouveau comité ont acheté leurs cartes de membres témoignant leur loyauté et fidélité à ce grand parti politique et à leurs animateurs.
A cette même occasion, plusieurs autres femmes ont acheté leurs cartes de membres chacun selon sa catégorie et qui ont été approuvés par la vice présidente provinciale de la ligue des femmes Madame Nadine Nsimire
» Nous sommes une force, il y pas des hommes sans les femmes, nous sommes capables de porter haut l’étendard de notre beau parti, et soutenir ses animateurs comme l’honorable OLIVE MUDEKERHEZA et KAHASHA MURHULA ALBERT DIT FOKAMAIKE, ainsi que tous les autres cadres du parti potentiels candidates et candidats pour que nous ayons beaucoup des sièges, et nous femmes nous allons nous frotter les mains ; nous avons un grand travail à faire et nous devons nous souder les coudes pour parvenir aux meilleurs résultats ; nous sommes une force« , a martelé Nyota Muvunyi Odense.
Cette grande activité de la ligue des femmes a connue la participation de plusieurs cadres, militantes et militants de l’APOCM notamment FOKAMAIKE, Cibanvunya Karhusha Constat, Denise Nvomera Kanozire, le docteur Adrien Ntakobajira, Mayele Bajaj, ainsi que d’autres cadres venus de différents coins de la ville de Bukavu. Elle a eu lieu dans les installations de la salle Internet dans la commune de Kadutu.