Le bourgmestre de la commune d’Ibanda, Evariste Namegabe Ntaitunda, a procédé, le Mercredi 01 juin 2022, au lancement des travaux de construction des escaliers reliant l’avenue kibombo1 à l’avenue route d’uvira.
Ce projet tant attendu par la population de ces deux avenues s’inscrit dans le cadre de budjet participatif.
Un ouf de soulagement pour la population de ce contrain qui estime que c’est par des initiatives pareilles que la commune d’Ibanda peut retrouver son image reelle.
« Nous sommes reconnaissant de voir qu’on va reconstruire notre chemin qui relie kibombo et route d’uvira. Nous disons merci aux autorités communales pour avoir fait preuve de responsabilité et de bonne gestion en canalysant les petites contributions de la population en faveur de toute la communauté », ont fait savoir certaines gens presents à cette cérémonies et qui ont recquis l’anonymat.
De son côté, Evariste Ntaitunda, Bourgmestre de la commune d’Ibanda, a appelé ses administrés au soutien mituel pour l’évolution de la commune d’Ibanda. Il a également promis de continuer à faire voir à la population les résultats du budget participatif de cette commune.
« Nous demandons à la population de continuer à nous soutenir et se cotiser comme davantage. La commune est derrière cette population pourque l’on puisse arriver à bout de ces travaux et réaliser plusieurs autres », a martelé Evariste Ntaitunda.
Signalons que l’état de délabrement de ces escaliers qui datent des très longtemps, était déjà une menace pour la population. Plus de 8 personnes y étaient déjà mortes et d’autres gravement blessés.
Par Tecla Kahirho