Des journalistes du media en ligne « FREEMEDIARDC » se sont engagés à faire bon usage des médias sociaux en évitant tous les vices susceptibles de créer un climat malsain (fakenews), et en publiant régulierement; l’information étant le pain quotidien d’un journaliste web et du public.
Des engagements prisent lors de la clôture d’un atelier de formation et de renforcement des capacités en faveur dejournalistes de cette maison de presse, tenu du 02 au 03 juillet 2022 au bureau du CAPD en commune de Bagira, ville de Bukavu en Province du Sud-Kivu.
A en croire Divin Cirimwami, directeur de Freemedia. Info, cette formation a été organisée sur demande des reporters de cette rédaction et avait pour objectif de former et capaciter des journalistes sur la rédaction des bons papiers d’information tout en améliorant les conditions de travail de FREEMEDIARDC ; de le mettre à la page sur l’évolution des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication ; d’évaluer les opportunités à saisir pour les journalistes web et les défis à relever après deux ans d’existence.
De leur coté, les participants à cet alier de deux jours ont été béats de l’organisation de cette activité qui a tant contribué à leur épanouissement.
« Nous remercions notre direction d’avoir organisé pour nous cet atelier de renforcement des capacités. Il nous a permis de savoir comment distinguer souvent les fakenews des bonnes informations et surtout comment utiliser les médias sociaux à notre avantages. Voilà mon engagement. »
Signalons que cette formation a été organisée par FREEMEDIARDC en partenariat avec le Club des Amis de la Paix et du Développement (CAPD ASBL) dans le cadre du projet Espace-Jeunes à son pilier « Développement Personnel » mis en œuvre par CAPD.
Par la Rédaction