Bukavu: Des artistes à mobilité réduite et de 3eme âge réunis autour d’un concert humanitaire 

Partager avec les autre sur:

En marge de la « Semaine pour handicapés », l’Asbl Byakwetu Life a réuni, autour d’un concert humanitaire, les artistes vivant avec handicap et ceux de troisième âge, le 4 décembre 2022 au stadium de Vamaro dans la commune d’Ibanda. 

C’est dans l’objectif d’exhiber le coté artistique et d’offrir une scène à cette catégorie des personnes un peu mis à l’écart dans la société, que l’organisation Byakwetu Life en collaboration avec l’orchestre Grand Mike Jazz, ont pu produire cette journée culturelle dans le cadre de la célébration de la journée internationale des personnes Handicapées.

Pokea Tambour Daniel, Directeur des affaires sociales et humanitaires de Byakwetu Life Asbl, estime que « dès la conception tout le monde est handicapés. A l’enfance tout le monde est aveugle, sourd et muet, on a des difficultés à marcher et à s’assoir, mais ceux qui grandissent avec mobilité réduite ne sont pas non plus à sous-estimer, ni à écarter de certains droits. ils sont aussi capables et ont des talents »

De l’autre côté, Boniface Matabishi, Directeur Général cette Asbl, estime que cette campagne de prise de considération sur la cause des personnes vivant avec handicap n’est pas seulement réservé à Byakwetu Life mais à tout un chacun, parent, jeune, fille, garçon, enfant,etc.

Pour rappel, Byakwetu life asbl est devenu association sans but lucratif le 22 mai 2022 ayant comme objectif d’insérer culturellement et socialement les personnes vulnérables en particulier les personnes vivant avec handicap.

Par la Rédaction

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *