Le chef de quartier Cahi, Akilimali Mubigali Amani, a effectué le jeudi 16 décembre 2021, une tournée sur l’ensemble de son quartier pour voir l’effectivité des travaux d’assainissement encours d’exécution par le fonds social.
Accompagné de son équipe, du PNC, CLD et de la société civile sous noyau de cahi, Akilimali Mubigalo, a profité de cette occasion pour encourager les exécuteurs de ces travaux qui, malgré la lourdeur de leurs tâches, font de leur mieux pour les exécuter comme il se doit. Il a aussi appelé toutes les parties prenantes à une conjugaison d’efforts pour le développement du quartier Cahi.
« nous demandons à nos supérieurs de nous appuyer , à toutes les associations d’assainissement et surtout à toute la population du quartier Cahi de prendre conscience que ce le moment de changement et le changement est une affaire de tous », a fait savoir Akilimali Mubigali
Après sa tournée, Akilimali Mubigali Amani a sensibilisé sa base sur comment gérer les déchets ménagers afin de garder propres leur quartier.
« Nous venons de sensibiliser nos habitants qui vendent au alentours et ceux des manages de toujours avoir des sacs où déverser les déchets et les brûler après car certains continuent à verser les déchets dans les caniveaux pendant que le font social a fini d’assainir »
Rappelons que Akilimali Mubigabi a officiellement le bateau de commande du quartier cahi le mardi 7 décembre 2021.
Par Tecla Kahirho