Autour d’une table, Kivu-Kuku poultry farm et différents acteurs du secteur avicole statuent sur les stratégies pour booster le secteur avicole au Sud-Kivu

Partager avec les autre sur:

Pour statuer sur le développement du secteur avicole dans la province du Sud Kivu, un dîner d’affaires a été organisé ce lundi 07 juin 2021 par la société Kivu-Kuku Poultry farm.

Réunissant différents acteurs de l’industrie avicole du sud-kivu, ce dîner d’affaires avait pour objectif d’élaborer des stratégies pour orienter tous les acteurs de l’industrie avicole de la province du Sud Kivu à se ranger dans la chaîne de valeur du développement de l’industrie en province.

Christian Mugisho, Directeur et fondateur de Kivu-Kuku Poultry farm signale que le développement du secteur avicole en province diminuera le taux d’importation des produits avicole et des volailles mais aussi la population bénéficiera des produits sûrs et de qualité. Pour ce faire, Kivu-Kuku poultry Farm a développé une application desk qui permet à suivre et gérer à distance les explications des partenaires et ces derniers peuvent avoir l’idée sur la rentabilité de leurs activités en utilisant cette application desk.

« La démographie de la province du sud-kivu s’accroît du jour le jour et sa croissance implique automatiquement la demande élevée des produits avicoles. C’est pourquoi nous avons voulu conscientiser tous les acteurs de l’industrie avicole pour s’impliquer dans la production locale des produits susceptibles de répondre aux différents besoins des consommateurs. Mais aussi diminuer le taux d’importation des produits avicoles comme les poussins d’un jour d’âge et autres produits. Le premier souci d’un entrepreneur est de répondre aux besoins de sa communauté. Réunissons nous pour développer l’industrie avicole au sud-kivu », a-t-il ajouté.

De son côté, Gédéon Mugisho, participant et acteur de l’industrie avicole en province, pense que ce dîner permettra aux acteurs de l’industrie avicole de relancer les productions en veilleuses.
Aussi ajoute -t-il,  » ce qui a été très important pour moi est de découvrir d’autres éleveurs et ensemble avec eux, nous pouvons bien organiser ce secteur en répondant aux demandes des consommateurs et en réduisant le plus possible l’importation des produits avicoles ».

Signalons que Kivu-Kuku poultry farm est une société créée en 2016 et qui œuvre dans le secteur avicole et d’élevage, avec un siège social à Goma en province du nord-kivu.

Tecla kahirho

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *